Fermer

Les Gardiens de la lumière - Tome 3

Au fil des jours
Collection Roman historique
Éditions Hurtubise

Si les changements survenus à Anticosti ont chambardé la vie des habitants, celle des Cormier n’en est guère affectée. En effet, les gardiens de phare sont assurés de pouvoir continuer leur métier sans être importunés. Laurent reste optimiste et s’intéresse aux transformations dans l’île, bien que son travail au phare accapare presque tout son temps. Il s’acharne à la tâche, car en plus de devoir faire vivre les siens, il accueille la famille de sa sœur Lorraine, puis celle de son frère Ernest…

La vie continue pour chacun et chacune. Jeanne accomplit son travail de mère de famille tandis que Lorraine et Desneiges sont courtisées. Ernest est contraint de chasser sur la Côte-Nord et Félix quitte l’île. Quant à Wilfrid, il est de plus en plus préoccupé par son travail de gouverneur.

Au moment où la Grande Guerre rappelle les Français sous les drapeaux, un malheur frappe. C’est le début d’une longue attente à Anticosti, quatre années où la vie reste en suspens. Nombreux sont ceux qui se résignent à partir. Malgré tout, Laurent Cormier a le regard tourné vers l’avenir et sa famille ne cesse de croître…

Afficher
Date de parution
15 octobre 2014
Nombre de pages
440
Dimensions
15,24 x 22,86 cm (6 x 9 po)
Langue
Français
Série
Les Gardiens de la lumière