Fermer

Rose-Line Brasset

Québec
Portrait de

Photo: Julie Artacho

Originaire d’Alma, Rose-Line Brasset est depuis longtemps journaliste et chroniqueuse lorsqu’elle fait paraître chez Hurtubise, au printemps 2014, le premier tome des aventures de Juliette, une jeune globe-trotteuse qui sillonne le monde au côté de sa mère, journaliste touristique. Le succès de Juliette à New York est instantané. Dès lors, l’auteure se consacrera presque uniquement à sa série fétiche, dont les 14 tomes parus à ce jour se sont écoulés à plus de 600 000 exemplaires dans la francophonie. La série est également en traduction dans plusieurs autres langues.

Elle-même grande voyageuse depuis l’adolescence, Rose-Line a su conjuguer avec brio son amour pour l’écriture et les voyages. Ses thèmes de prédilection sont les enjeux de société, la préservation de la nature et la complexité des relations humaines.

Les aventures de Juliette en bandes dessinées sont en coédition avec Kennes, notre partenaire belge qui publie également les romans de la série en Europe, où le succès est au rendez-vous !