Fermer

Au gré des Perséides

Édition en texte intégral
Éditions Hurtubise

Fabienne habite maintenant depuis trois ans à Saint-Auguste-sur-Mer, avec son amoureux Charles, dans le duplex que lui a légué sa mère. Relation parfaite, site idéal, emploi passionnant… Et pourtant, quelque chose la gruge, de plus en plus, depuis des mois, et la tempête gronde.

Au même moment, à la maison de soins palliatifs où elle travaille, arrive un nouveau patient, Smart, personnage ombrageux. Avec lui, ça part mal, très mal. Au même moment, tante Claire, dernier membre vivant de la famille de Fabienne, vient emménager au rez-de-chaussée de son duplex. Au même moment ou presque, la fameuse boîte verte refait surface. Pour Fabienne, c’est beaucoup, beaucoup trop de choses en même temps. La tempête est de plus en plus proche...

Dans la vie, tout le monde a des secrets. Certains les emportent avec eux en mourant et ceux qui leur survivent doivent alors en porter le fardeau. Mais pour venir à bout de tous les secrets et de tous les non-dits, heureusement, on peut toujours compter sur les Perséides.

Afficher

On en parle

Un roman émouvant qui parle de l'immense pouvoir guérisseur de l'art. [...] Son écriture est réconfortante : elle parle de thèmes difficiles, comme les soins palliatifs, avec une grande douceur. Une écriture « doudou ». 
— Marie-France Bornais, Le Journal de Montréal, 7 août 2022

Date de parution
3 août 2022
Nombre de pages
268
Dimensions
15,24 x 22,86 cm (6 x 9 po)
Langue
Français