Fermer

En route vers nowhere

Éditions Hurtubise

Été 1996. Sara et Sébastien, dix ans, se rencontrent à la cantine du camping où ils passent leurs vacances. Une slush lime-framboise bleue et un gel de cerveau plus tard, une amitié naît. Plusieurs années après, en quatrième secondaire, ils se retrouvent par hasard à la même école et renouent avec leur complicité d’enfance.

Été 2007. Sara et Sébastien partent pour un road trip au volant de Lucette, une voiture délabrée qui ferait le bonheur d’un ferrailleur. Au cours des onze dernières années, leur relation d’amitié a flirté avec l’ambiguïté et les malentendus, au grand regret de leurs familles et de leurs amis, convaincus qu’ils sont faits l’un pour l’autre. En quête d’aventure, les deux jeunes adultes ignorent encore que bien des surprises les attendent au détour du chemin. 

En route vers nowhere est un roman d’amitié nourri aux poutines de casse-croûte et arrosé de café imbuvable de station-service. Une épopée romantique malgré les odeurs de bière tablette et de corps qui transpirent sous la canicule d’été. Une histoire du temps des compilations gravées sur CD et des cellulaires pas très intelligents.

Afficher

On en parle

«Un petit bijou de roman de road trip, tout en humour et en nostalgie. [...] Ce roman contient tous les éléments pour un complet divertissement. C'est rafraîchissant à lire pendant nos journées de canicules de l'été.»
Les ArtsZé

«Fan de rétro ? Tu seras servie par cette histoire d'amitié aux allures de rendez-vous amoureux manqué qui se déroule en 2007.»
Magazine Cool!

«Une parfaite lecture d'été.»
7 jours

«La chimie entre les personnages nous donne envie de dévorer cette aventure avec eux et d'en apprendre plus sur leur personnalité. En route vers nowhere arrive à point nommé pour nous donner un coup d'air frais et ainsi combler notre besoin de voyager.»
Eklektik Media

«De la légèreté, de l'amour, de l'émotion et un brin de nostalgie; c'est ce que contient En route vers nowhere et ça en fait un pafait roman à lire en toute saison.»
La Parfaite Maman Cinglante

«Une histoire d'amitié et d'amour, de voyage et d'été. Un roman qui nous donne envie de partir sur les routes avec peu de bagages et d'improviser. C'est de cette façon qu'on forge les meilleurs souvenirs. Ce roman a d'ailleurs été une belle surprise. C'est un roman pétillant, vitaminé et coloré, comme les aventures et les personnages qu'il raconte. C'est une lecture d'été par excellence.»
Mon coussin de lecture

«Cette lecture est parfaite pour lire les deux pieds dans le sable, ou au bord de la piscine. On mets de côté nos tracas et on apprécie la douce écriture de Sophie Laurin. Comme les chapitres sont courts, on les enchaînent à la vitesse de l'éclair.»
Le temps d'lire

«Pour un premier roman, Sophie Laurin a su pondre une histoire divertissante, légère et très feel good. On s'attache facilement aux personnages, qui sont fort sympatiques, et le fait que l'histoire se déroule entre 1996 et 2007 ajoute une portion de nostalgie des plus agréables.»
Noir sur blanc

En audio

Extrait du livre audio lu par Catherine Lavoie

Date de parution
24 juin 2020
Nombre de pages
282
Dimensions
15,24 x 22,86 cm (6 x 9 po)
Langue
Français

A également écrit