Fermer

Greta et les Géants

Une histoire inspirée du combat de Greta Thunberg pour sauver la planète
Éditions MultiMondes

Par Zoë Tucker

Illustré par Zoe Persico

Texte original en anglais traduit par Laurence Taillebois

Greta vit dans une magnifique forêt qui est menacée par les Géants. La première fois que les Géants s’y sont rendus, ils ont abattu des arbres pour bâtir des maisons. Puis, ils ont abattu encore plus d’arbres pour bâtir de plus grandes maisons. Les maisons se sont transformées en villages, les villages sont devenus des villes, et il ne reste maintenant presque plus rien de la forêt. Heureusement, Greta a une idée…

Cet album inspirant raconte aux enfants l’histoire de Greta Thunberg, qui a reçu en 2019 une nomination pour le prix Nobel de la paix.

Ce livre a été imprimé sur un papier recyclé de fabrication québécoise. Un don correspondant à 2% du prix de vente sera remis à 350.org pour chaque exemplaire vendu.

Afficher

On en parle

Plusieurs thèmes sont traités dans cet album. On y aborde le pouvoir de la solidarité, ainsi que l’importance de prendre soin de l’environnement, des animaux et de la forêt. Tous des thèmes à discuter avec les élèves ! Nous pouvons aussi entamer une discussion avec eux sur les géants et de ce qu’ils représentent. L’album se termine aussi magnifiquement, soit en présentant une citation de Greta, en donnant des actions concrètes à faire pour préserver la planète et en suggérant des suggestions de lecture sur le web pour en apprendre davantage sur la situation de notre planète. « Personne n’est trop petit pour changer le monde ». Que veut-elle dire par cela ? Une parfaite porte d’entrée vers un échange philosophique avec les élèves !
Maude Baribeault, J'enseigne avec la littérature jeunesse, 9 juin 2020

Date de parution
12 février 2020
Nombre de pages
32
Dimensions
23,5 x 27,61 cm (9,25 x 10,87 po)
Langue
Français
Public cible
Âge : à partir de 4 ans