Fermer

Le vacarme des possibles

Éditions Hurtubise

Bercée par l’ivresse grisante des amours naissantes, affolée par les vertiges inévitables qui les accompagnent, la narratrice traverse son lot de tourmentes et se relève aussi prestement que la dernière chute a été soudaine et fulgurante.
Dans un récit où la poésie fait écho à la prose, Le vacarme des possibles offre un portrait fragmenté de l’amour, qui laisse dans le sillage de ses déportations multiples autant de nostalgie que de lumière.

Embrasse-moi
comme si c’était la fin du monde
je prends de l’avance
pour le jour où tu me quitteras

Afficher

On en parle

Alliant la poésie, le journal intime et l'autofiction, elle brosse un portrait émouvant des hauts et des bas de la vie amoureuse d'une jeune femme, évoquant les liens qui se font et se défont et la palette changeante des sentiments.
Le Journal de Montréal

Avec son nouveau roman, Valérie Chevalier aborde de front la question du célibat, des ruptures et de tout ce qu'il y a entre les deux. [...] Loin de la situer en « victime de l'amour », l'autrice présente surtout une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et ce dont elle a besoin afin de concilier couple, travail et rêves à venir. Le tout en embrassant toute sa vulnérabilité, sa nostalgie, ses peines et ses nombreux questionnements.
La Presse

Dans un carnet ponctué d'illustrations d'Anne-Julie Dudemaine, les notes poétiques se mêlent aux tribulations et fragments du quotidien de cette jeune femme en quête de sérénité. Les amours qui brisent et qui réparent, les amitiés précieuses, l'ancrage familial et les belles surprises que nous réserve la vie sont au coeur de ce roman réconfort.
Coup de pouce

En audio

Extrait du livre audio lu par Valérie Chevalier

Date de parution
24 novembre 2021
Nombre de pages
272
Dimensions
15,24 x 22,86 cm (5,25 x 9 po)
Langue
Français