Fermer

Moi, c’est Romane. Ces temps-ci, ça bouillonne tellement dans ma tête que j’ai l’impression que mon crâne va exploser. D’abord, j’ai appris que mes parents se séparent. Mon père capote, ma mère se fait dorer la couenne dans le Sud avec son nouveau chum pis moi, je dois m’occuper de mon petit frère qui est full déstabilisé. C’est rushant.

J’avais prévu passer une soirée relaxe avec Esteban pour me changer les idées. C’est un vieil ami et on se fait souvent des soirées emboucanées pour décrocher du quotidien. Mais ça s’est pas déroulé comme d’habitude. Il a profité de moi alors que j’étais pas en état de résister. Sur le coup, j’ai pas trouvé ça si grave, mais là, je file de plus en plus mal. Je me sens tout à l’envers pis je suis fâchée après lui. C’était mon ami, je lui faisais confiance… Maintenant, je fais quoi ?

Afficher

On en parle

Avec justesse, l'auteure Sophie Rondeau donne la voix à une victime d'agression sexuelle et aborde les répercussions d'un tel traumatisme et la quête pour se reconstruire. 
Les libraires, octobre 2021

En cette ère de dénonciations d'agressions sexuelles, le roman de Sophie Rondeau tombe à point. Elle construit une histoire solide, ancrée dans le quotidien des ados et donne une voix à des victimes dont le présent est bouleversé et qui n'ont pas toujours les mots pour l'exprimer. 
– Chantal Fontaine, Librairie Moderne dans Les libraires, octobre 2021