Fermer

Bienvenue dans la zone pédagogique !

Bescherelle

Bescherelle

Connaissez-vous tous les produits Bescherelle?

Découvrir

Nos actualités

Finaliste au Prix Alvine-Bélisle 2018

31.10.18

Excellente nouvelle pour ce roman coup de coeur d’Amélie Panneton, Comme une chaleur de feu de camp:  il est finaliste au Prix Alvine-Bélisle 2018! Le gagnant sera dévoilé le 12 novembre. Bravo Amélie!

*Le prix Alvine-Bélisle distingue un titre canadien de langue française destiné à un public jeunesse de 0 à 17 ans, tous genres confondus.

 

Ce qui se passe dehors de Catherine Dorion est finaliste pour le Prix des ados!

2.10.18

Excellente nouvelle pour Catherine Dorion! Son roman jeunesse, Ce qui se passe dehors publié chez Hurtubise au printemps dernier, est finaliste pour le Prix littéraire des ados organisé par une bibliothécaire de l’Outaouais, Mme Sylvie Villeneuve. Le vote pour déterminer le livre gagnant se déroulera en janvier 2019 et le lauréat sera dévoilé lors du prochain Salon du livre de l’Outaouais. Bravo Catherine!

Le dernier camelot de Marie-Renée Lavoie dans la liste préliminaire du Prix des libraires!

21.09.18

Ceci est une excellente nouvelle! Le roman Le dernier camelot de Marie-Renée Lavoie fait partie de la prestigieuse liste préliminaire du Prix des libraires 2019, catégorie jeunesse pour les 6-11 ans. Bravo!

 

Juliette à Londres: finaliste pour un prix littéraire

6.09.18

Nous venons d’apprendre que le roman Juliette à Londres de l’auteure Rose-Line Brasset est finaliste dans la catégorie jeunesse des Prix littéraires du Salon du livre du Saguenay-Lac-­Saint-­Jean et nous en sommes très fiers.  Le gagnant de chaque catégorie sera connu le jeudi 27 septembre à 19 h lors de la cérémonie d’inauguration. Les récipiendaires recevront, pour l’occasion, une bourse de 1000 $.

Les neurones atomiques remportent le prix Hubert-Reeves 2018

25.05.18

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le premier coffret « Les neurones atomiques explorent », publié aux éditions Multimondes, vient de remporter le prestigieux prix Hubert-Reeves 2018 (catégorie jeunesse). Bravo aux auteurs, les frères Martin et Stéphane Brouillard et à l’illustrateur PisHier. Bravo à tous ceux qui ont travaillé de près ou de loin à cette publication! Ce prix est décerné par l’Association des communicateurs scientifiques du Québec (ACS).