Fermer

100 jeux pour aider son enfant en difficulté d'apprentissage, 6-12 ans

Éditions Hatier

Il n’y a pas d’âge pour apprendre, et nous apprenons toute notre vie. En tant que parents, nous veillons à ce que nos enfants ne soient pas en situation d’échec scolaire ou tout simplement «  catalogué  ». Peut-être avez-vous repéré chez votre enfant des difficultés d’apprentissage, des maladresses, des confusions. Peut-être même a-t-il été diagnostiqué sur un, voire plusieurs troubles dys, moteurs ou émotionnels.
L’intégration des réflexes archaïques permet d’acquérir les automatismes indispensables aux apprentissages par la répétition de mouvements innés. Cette technique reprend les différentes étapes du développement de l’enfant et permet de stimuler les connexions neuronales pour dépasser des blocages. Les progrès sont visibles et permettent à l’enfant de reprendre la main sur sa scolarité.
Cet ouvrage propose plus de 100 activités ludiques, évolutives et sans matériel onéreux pour aider votre enfant à retrouver sa motivation et sa confiance en soi.

  • Des activités guidées en pas-à-pas, illustrées de dessins clairs et didactiques et organisées par typologies de troubles.
  • Les acquisitions favorisées pour chaque activité afin de s’orienter selon les difficultés et les besoins du moment.
  • Des conseils et des astuces pour prolonger certaines activités en fonction du profil et de l’âge de l’enfant.
Afficher
Date de parution
16 juin 2021
Nombre de pages
224
Dimensions
16 x 21 cm (6,25 x 8,25 po)
Langue
Français
Public cible
Âge : à partir de 6 ans