Fermer

Bonjour Girl - Tome 1

Mode à Manhattan
Éditions Hurtubise

Par Isabelle Laflèche

Texte original en anglais traduit par Michel Saint-Germain

Étudiante passionnée de mode, Clémentine Liu débarque à New York pour réaliser son plus grand rêve, étudier à la Parsons School of Design. À la suggestion de Maddie, une petite-cousine qui travaille à l’école, Clem lance son propre blogue, Bonjour Girl. Elle fait aussi une rencontre qui chamboule sa vie : Jonathan, un photographe de mode qui la courtise dans les restos les plus branchés de Manhattan.

Grâce à sa plume, son style bien personnel et, surtout, sa façon originale de présenter une mode plus diversifiée, le blogue de Clem devient rapidement très populaire. Hélas, la gloire a un prix, car la jeune femme est presque aussitôt la victime de critiques et d’intimidation.

Comment Clémentine surmontera-t-elle ces attaques blessantes? Réussira-t-elle à bien gérer les amitiés nouvelles qu’elle noue à Parsons? Sa relation avec Jonathan tiendra-t-elle le coup? Autant d’enjeux qui pimentent ce roman mettant l’emphase sur un univers et une ville qui font rêver.

Afficher

Extrait

Je suis debout au beau milieu d’un trottoir new-yorkais, remplie d’espoir naïf, tandis que des étudiants pressés me contournent. Je lève les yeux vers les gratte-ciel tout en captant l’énergie électrique de la ville et les panneaux-réclames des plus grandes marques de mode du monde ; j’ai le cœur qui cogne, tellement je suis excitée.

Je m’appelle Clémentine. Oui, comme le fruit. Je me trouve plutôt acidulée, et juste assez suave. Mes parents m’ont donné le nom de leur couleur préférée. Je sais, ça paraît cucul, mais comme ils sont tous les deux un peu artistes, j’imagine qu’ils n’ont pas pu s’en empêcher.

Date de parution
12 septembre 2018
Nombre de pages
300
Dimensions
15,24 x 22,86 cm (6 x 9 po)
Langue
Français
Public cible
Âge : à partir de 14 ans
Série
Bonjour Girl