Fermer

Comment tout finira

(astrophysiquement parlant)
Éditions MultiMondes

L’Univers a eu un début, il aura une fin. La cosmologie moderne a permis aux physiciens de comprendre son histoire, du Big Bang à nos jours. Mais que se passera-t-il à l’avenir ? Et surtout, en quoi la disparition de l’Univers nous concerne-t-elle directement ?

Considérée comme l’une des étoiles montantes de l’astrophysique aux États-Unis, Katie Mack nous entraîne à travers cinq scénarios possibles de la fin de l’Univers (le Big Crunch, la mort thermique, le Big Rip, la désintégration du vide, et le rebond) et ce faisant, nous familiarise avec les principaux concepts de la cosmologie, de la mécanique quantique et de la théorie des cordes. Elle montre de façon vivante et pleine d’humour comment de minimes variations dans notre compréhension encore incomplète de la réalité pourraient conduire à des avenirs radicalement différents.

Comment tout finira (astrophysiquement parlant) a été traduit en 15 langues. Succès public autant que critique, il a été salué comme l’un des meilleurs livres de vulgarisation en 2020 par de grands quotidiens et magazines scientifiques américains tels que Nature, Science, The New York Times, The Washington Post ou The Economist.

Afficher
Date de parution
2022
Nombre de pages
272
Dimensions
13,97 x 21,59 cm (5,5 x 8,5 po)
Langue
Français