Fermer

L'espoir est cette chose à plumes

Éditions XYZ

Par Nina Berkhout

Texte original en anglais traduit par Sophie Cardinal-Corriveau

Dawn, l’étoile montante du chant lyrique, la jeune diva qui a prêté sa voix aux plus grands rôles de l’opéra, la puissante Dawn Woodward... n’est plus rien. Une performance désastreuse l’a fait tomber de son piédestal, et elle doit maintenant trouver comment recoller les morceaux de sa vie – quitte à découvrir que ceux-ci s’assemblent d’une manière nouvelle, prenant une forme qui ressemble étrangement à celle d’un oiseau.

Plonger dans l’inconnu commence par de petites choses, comme accepter cette invitation improbable à prendre sous son aile une troupe de siffleurs du dimanche. Ou encore essayer d’apprivoiser Tulipe. Ou Tariq. Ou l’espoir.

Un roman empreint de bienveillance, qui nous invite à accueillir la lenteur nécessaire de la reconstruction et l’éclat précieux des amitiés inespérées.

Afficher

On en parle

Vivez par procuration grâce aux joyeuses répétitions des Rossignols figurant dans ce roman à propos des liens humains (dont nous manquons vraisemblablement tous, en ce moment) et d’une chanteuse d’opéra qui fait l’expérience d’une amitié inespérée, après avoir a perdu la confiance requise pour faire entendre sa voix (également dans l’air du temps).
― The Globe and Mail

L'histoire d'une relation improbable façonnée par le pouvoir de la musique.
― CBC Books

Une ode aux familles choisies, et à l'amour qui nous choisit (qu'on le veuille ou non). Un magnifique roman rempli d'humour, de chaleur, de peine, et, plus que tout, de musique.
― 
Amy Jones, autrice des romans We're All in This Together et Every Little Piece of Me

Une lecture qui emmieute l'arrivée des beaux jours.
Elle Québec, juin 2022

Date de parution
2022
Nombre de pages
364
Dimensions
13,97 x 21,59 cm (5,5 x 8,5 po)
Langue
Français