Fermer

Planète snowboard - Tome 1

Style de vie
Éditions Hurtubise

Depuis qu’il est tout jeune, Éloi Leblanc adore le snowboard. À 13 ans, il est l’un des meilleurs planchistes de la région de Rimouski. Chaque hiver, son père Maxim, son grand frère Thomas et lui passent toutes leurs fins de semaine au chalet familial afin de profiter des pistes du Mont-Comi.

En compagnie de Frédérica et Jonathan, ses meilleurs amis, Éloi sillonne la montagne du matin au soir. Cependant, un accrochage avec Jonathan bouleverse la tranquillité de son quotidien. Une intense rivalité s’installe entre les deux garçons, tandis qu’approche à grands pas le Snowmission, une importante compétition réunissant les mordus de planche à neige de partout au Québec.

Malgré lui, Éloi voit ses performances être affectées par son conflit avec Jonathan. Heureusement, Thomas est là pour le soutenir et le conseiller. Le jeune athlète redouble d’efforts en vue de l’affrontement: réussira-t-il à battre Jonathan lors du Snowmission?

Afficher

On en parle

« Je reçois beaucoup de messages de parents qui me disent : “Mon enfant n’aimait pas lire, il a découvert tes séries et ça l’a accroché”, témoigne François Bérubé. Je suis enseignant, je sais à quel point ce n’est pas tout le temps facile d’intéresser les gars à la lecture. Il y en a pour qui lire, c’est difficile. Ça reste un acte complexe. Des fois, ça prend du temps. Tant mieux quand ça débloque pour de bon. » (...) « Le ciel est d’un de ces bleus profonds qui fait de l’hiver la plus belle saison qui existe », dit Éloi Leblanc, 13 ans, au début de ce premier tome de Planète snowboard. Le ton est donné : ce roman de 260 pages est une ode à ceux qui profitent à fond de la neige, montés sur une planche. "

La presse - Marie Allard

En vidéo

Planète snowboard - Tome 1 : Style de vie

Date de parution
11 novembre 2020
Nombre de pages
264
Dimensions
13,34 x 20,96 cm (5,25 x 8,25 po)
Langue
Français
Public cible
Âge : à partir de 10 ans
Série
Planète snowboard