Fermer

Une visite au Jardin Roger-Van den Hende

Un parcours de l’évolution des végétaux
Éditions MultiMondes

On peut visiter un jardin, s’extasier devant une plate-bande, apprécier les formes et les couleurs, s’imprégner des parfums... et en ressortir revigoré, mais sans avoir rien appris! C’est tant mieux, mais c’est, en même temps, dommage!

En effet, dans le cas du Jardin Roger-Van den Hende, comme pour la plupart des jardins, ce serait passer à côté de ce que son fondateur, pionnier de l’enseignement universitaire de l’horticulture à l’Université Laval, avait de plus cher: rendre l’apprentissage de la botanique accessible à toutes et à tous.

Le Jardin Roger-Van den Hende est le jardin pédagogique de l’Université Laval. Il a pour mission de servir de laboratoire pratique pour les étudiants et les chercheurs de l’Université. C’est aussi un lieu d’éducation populaire et un espace vert très apprécié du public.

Le présent guide explique avec de nombreux exemples, photographies, illustrations et tableaux tout ce qu’on a besoin de savoir, à mesure que l’on découvre le très grand choix de plantes cultivées et indigènes du Jardin Roger-Van den Hende. Les plantes y sont classées par famille botanique, elles-mêmes regroupées selon un ordre évolutif.

Une visite au Jardin Roger-Van den Hende. Un parcours de l’évolution des végétaux dépasse largement les limites d’un simple guide de visite. Amateurs, enseignants et étudiants y trouveront un document de référence indispensable, voire une initiation simple et concrète à l’univers fascinant de l’évolution des végétaux.

Car la connaissance amplifie d’une manière exponentielle le plaisir d’une visite au jardin!

Afficher
Date de parution
2003
Nombre de pages
176
Dimensions
16,5 x 20,5 cm (6,5 x 8,1 po)
Langue
Français