Fermer

Contes 

Choix de textes illustrés par Marc Séguin
Édition abrégée
Éditions Hurtubise

À l’occasion de leur 60e anniversaire, les Éditions Hurtubise proposent cette réédition de l’un des titres les plus emblématiques de leur catalogue, les Contes de Jacques Ferron, superbement revisités par le regard poétique de Marc Séguin, l’un des artistes visuels québécois les plus importants.

Cet ouvrage unique regroupe 14 des 44 contes publiés en 1968 dans leur première édition complète, à travers une sélection établie en collaboration avec la succession de l’auteur et Marcel Olscamp, spécialiste de l’œuvre de Jacques Ferron.

Les Contes occupent une place centrale dans l’œuvre de l’écrivain, exploitant des thèmes qui lui ont toujours été chers : l’amour du pays, la dépossession individuelle et nationale, le rôle de l’artiste dans la société, l’évasion, la quête du salut et bien d’autres encore. Le choix des textes témoigne de leur profonde originalité, dépeignant aussi bien l’infernale animation urbaine que différentes atmosphères de la vie paysanne, tantôt typiques, tantôt tragiques.

Afficher
Aperçu (pp.19-20)

Aperçu (pp.19-20)

Aperçu (pp.20-21)

Aperçu (pp.20-21)

Date de parution
2020
Nombre de pages
160
Dimensions
19,05 x 22,86 cm (7,5 x 9 po)
Langue
Français